Accueil » À propos

Un étudiant pas comme les autres

Bonjour, bonsoir, je m’appelle Sonny ! En me donnant ce prénom, ma jeune mère avait déjà décidé que je ne serai pas comme les autres. Merci maman. 21 ans plus tard, je suis là en train de découvrir les joies de la vie – soyons optimistes. Là ? plus exactement, je suis à Toulouse, où j’ai toujours vécu. Sauf pour une année, passée à Londres (c’est pour cette raison qu’il m’arrive de caler des mots anglais par ci par là).

Grand rêveur, le monde m’attire, la musique m’anime et les livres m’apaisent. Cela explique mon amour pour les aéroports, les festivals et les librairies ! Le soir quand je vais me coucher, je n’ai qu’une hâte : être au lendemain matin pour me lever et continuer à bâtir ce que j’ai commencé. C’est sûrement ça la vie d’autodidacte. J’avoue que je me lève aussi pour le petit-dejeuner.

Ma vie vient de prendre un sacré tournant, et c’est la raison de la naissance de ce blog. Il est là pour m’accompagner au quotidien et représente mon camp d’entraînement, mon laboratoire d’expérimentation. Un vrai livre vierge ne demandant qu’affection !

Arrêter les études, c’était son-ny-dée !

Apprendre est pour moi une des choses les plus importantes dans la vie. N’est-ce pas fantastique que de comprendre le monde qui nous entoure ?

A partir de maintenant, je suis mon propre professeur et mon bureau ma propre école. Autrement dit, j’ai arrêté les études, mais je n’ai pas arrêté d’étudier. Je n’arrêterai sûrement jamais d’ailleurs. Je raconte ma petite histoire ici.

Mais alors qu’est-ce que j’apprends au juste ? Je m’initie au Marketing Digital et plonge dans les profondeurs de l’internet. Je compte découvrir toutes ses facettes, en connaître tous les codes et maîtriser ses outils. Un vrai webmaster-marketeur-e tutti quanti en devenir !

J’étudie également le monde dans lequel nous sommes. Je réfléchis beaucoup à son sujet. J’adore les réflexions complexes.

Sur ce blog, vous pourrez suivre mon aventure et découvrir ce que j’étudie et comment je le fais. Je partagerai aussi des brides de mon quotidien, ma façon de vivre.

Il m’arrivera de publier des reflexions sur les sujets qui me titillent l’esprit et attisent ma curiosité.

À qui s’adresse ce blog ?

Parce-que je suis intimement persuadé qu’il existe une autre manière (et sûrement encore d’autres !) d’apprendre, je souhaite partager cette nouvelle aventure dans laquelle je me lance avec le reste du monde – au moins.

Ce blog est pour toutes les personnes qui, comme moi, croient en cet autre mode d’apprentissage. Ceux qui ont déjà franchi le cap comme ceux qui hésitent à se lancer.

Il est pour les étudiants qui cherchent à se former sur un point que j’aurais abordé, et qui pourront trouver ici des conseils mais surtout un vécu. Il est aussi bien évidement pour les étudiants-tout-courts (mais oui je sais que vous êtes des grands).

En fait, il est pour tout le monde. Parce-que je suis sûr que tout le monde a ses propres idées, ses opinions et ses ressentis sur telle ou telle question. Alors, vous savez quoi ? Partageons et débattons ensemble, tous ensemble ! On est pas mieux tous ensemble ?